Le petit Mot de la Bergère

Les produits présentés sur ce site proviennent des toisons de nos brebis HAMSPHIRE, élevées en Normandie depuis 1987. Pour en savoir plus sur notre élevage ‘L’Agneau d’Herbe’, c’est ici.

Après la tonte annuelle, les toisons, consciencieusement triées une à une, sont acheminées vers le Centre de lavage de Laines du Gévaudan à Saugues (Haute Loire), et ensuite filées en Creuse par les filatures Terrade ( à Felletin) ou Fonty ( à Rougnat).

Il arrive que certaines toisons ne suivent pas ce parcours, elles sont alors transformées artisanalement à la ferme (lavage, cardage et filage au rouet).

Nous avons toujours privilégié le circuit court au sein de notre élevage, qu’il s’agisse de vente de reproducteurs ou reproductrices, de viande ou de produits lainiers, et ce, pour mieux vous satisfaire.

En tant que membre de l’Association ATELIER LAINES D’EUROPE, je m’engage tout naturellement à en respecter la charte dans son intégralité.

Je vous souhaite autant de plaisir à utiliser cette laine que j’en ai eu à la sélectionner pour vous et je vous remercie d’ainsi contribuer à la réhabilitation de ce noble produit qu’est la PURE LAINE.

Les brebis et moi-même vous remercions  très sincèrement pour l’intérêt que vous portez à ‘notre’ PURE LAINE  et à bientôt, j’espère, à l’Atelier ou en ligne !!!

Frédérique, de l’Atelier Pure Laine  –  Avril 2019